Café de la discute

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour parler de tout et de rien, du très sérieux au plus loufoque, vous en aurez pour tous les goûts ici

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Voilà c'est fait....

    Manogre
    Manogre
    Admin


    Messages : 27
    Age : 47
    Localisation : Grenoble

    Voilà c'est fait.... Empty Voilà c''est fait....

    Message par Manogre Ven 22 Mai - 20:31

    Et bien voilà, après avoir réfléchi aux problèmes et à l’investissement nécessaire de longs jours durant, j’ai enfin décider de me lancer à créer mon propre forum.

    Pourquoi l’avoir fait ?

    Je dirais simplement que, à force de parcourir et fréquenter ce genre de forums sur le net, d’en trouver certains trop sérieux, d’autres trop débiles (voire attardés) , je me suis dit un jour : « pourquoi pas moi ? ».

    Et l’idée a commencée à se développer d’elle-même, tout d’abord en créant un forum pour un jeu en ligne, histoire de se faire la main comme on dit, où nous sommes regroupés avec quelques collègues Grenoblois.

    Devant leur enthousiasme pour ce que j‘avais accompli, moi qui n’ai quasiment aucune connaissance informatique, je me suis dit qu’il fallait désormais voir plus grand et créer un grand forum, plus généraliste, qui puisse à la fois traiter de sujets très sérieux, mais qui puisse aussi bien partir sur des choses délirantes.

    Et donc « CAFE DE LA DISCUTE » se devait de voir le jour.

    Pourquoi ce titre ?

    Et bien de tout temps, les tavernes de l’époque, les bars et cafés d’aujourd’hui étaient et sont les points de rassemblement de toute une population, qui s’y retrouve pour parler de tout et de rien, du travail de la journée, du simple besoin de décompresser, de la virée future prévue entre amis le week end qui arrive, de la partie de boules et bien d’autres.

    Faites une simple expérience. Posez vous à un comptoir ou à une terrasse, et tendez une oreille sur ce qui s’y raconte. Vous y entendrez des choses drôles, des histoires invraisemblables, des chagrins, des débats politiques ou d’actualités, et surtout vous y rencontrerez des personnages haut en couleurs, avec leurs qualités et leurs défauts, mais des gens passionnés par ce qu’ils disent et entendent. Et si vous vous en sentez d’humeur vous essayerez de vous incruster au milieu d’une de ces conversations, et vous verrez dès lors les cafés, non plus comme un point de rafraichissement ou de beuverie, mais comme un lieu de rencontres de passionnés.

    La Passion !!!! J’espère que vous aussi vous pourrez l’apporter sur ce site qui se voudra jovial, convivial et surtout, j’y tiens énormément, respectueux de l’avis des autres, que l’on soit d’accord ou non avec leurs points de vue. Cette courtoisie et ce respect de l’autre débouchant le plus souvent sur de l’amitié, j’espère que beaucoup d’entre vous se déconnecteront après avoir débattu et se diront : « lui, je l’aime bien ».

    Si vous avez des remarques, des suggestions, des attentes, des critiques, etc… n’hésitez pas à les laisser dans le sujet prévu à cet effet, je m’efforcerai d’y répondre et de les traiter au plus vite. De plus une FAQ ( foire aux questions ) est disponible dans la barre de menu pour répondre rapidement aux demandes les plus fréquentes?

    J’espère que ce forum vous plaira, que vous y passerez d’agréables moments, et que vous le ferez connaitre autour de vous.

    Je vous souhaite d’agréables discussions et de nombreux débats passionnés

    Amicalement, Stéphane l’ administrateur du site.

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 8:46