Café de la discute

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour parler de tout et de rien, du très sérieux au plus loufoque, vous en aurez pour tous les goûts ici

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Cette peur qui nous dirige

    Manogre
    Manogre
    Admin


    Messages : 27
    Age : 48
    Localisation : Grenoble

    Cette peur qui nous dirige Empty Cette peur qui nous dirige

    Message par Manogre Ven 22 Mai - 23:19

    "J'ai peur du jour ou je n'aurai plus peur." Martine Delerm

    Je suis tombé sur cette citation, et elle m'a interpelé, à la fois, par sa simplicité, mais surtout par ce qu'elle dégage.

    Et elle m'a fait énormément réfléchir. En effet, que pourrait-t'il nous arriver le jour où nous n'aurons plus peur de rien?
    Car, au fond de nous même, nous avons tous une peur, que ce soit celle de la mort (surement la plus fréquente au vu des sondages), celle du "gendarme", celle du noir, celle des insectes, etc...
    C'est bien la peur d'un fait, ou d'un geste, qui nous pousse à nous retenir d'exécuter certaines actions, et si un jour cette peur venait à disparaitre, on en arriverait certainement à un sale carnage.

    je prendrais simplement quelques exemples pour illustrer mes propos : un jeune collégien de 13 ans qui poignarde son professeur, un homme qui se fait sauter dans une voiture au milieu de la foule, des viols, des braquages et ainsi de suite, la liste est longue malheureusement.

    Se dirige t'on vers un monde de chaos ? La question est posée.

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 13:40